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The Window
Second Edition

Un système qénérique complet





THE WINDOW

SECOND EDITION

UN SYSTÈME GÉNÉRIQUE COMPLET

À propos

THE WINDOW SECOND EDITION

Version : 1.7 du 01/04/2007

Auteur : Scott Lininger © 2007

The Window Second Edition est un jeu de rôle complet mis à disposition gratuitement par son auteur, Scott Lininger, selon les termes de la licence Creative Commons CC BY-NC-SA 3.0 FR. La présente version, a été traduite et mise en page bénévolement par Stéphane Sokol, directeur artistique indépendant, en 2019.

L'illustration utilisée ici est une création du designer conceptuel indépendant britannique Alberto Vangelista, lequel travaille pour les industries du cinéma, de la publicité et des jeux vidéo, et collabore avec de nombreux studios à travers le monde, dont Foster+Partners, Industrial Light & Magic et Time Based Arts.

Proposé gratuitement par son créateur, Scott Lininger, The Window Second Edition est un jeu de rôle sur table complet, intuitif et différent. Il fait en effet partie de ces créations qui placent la narration avant le système de règles. C'est la raison pour laquelle il se veut extrêmement simple à comprendre et à intégrer, puisque basé sur seulement trois préceptes, à savoir : tout ce qui caractérise un personnage est exprimé avec des adjectifs et non plus des nombres, le joueur est seul responsable du réalisme de son interprétation, tout cela dans l'unique but de partager une belle histoire.

Proposé gratuitement par son créateur, Scott Lininger, The Window Second Edition est un jeu de rôle sur table complet, intuitif et différent. Il fait en effet partie de ces créations qui placent la narration avant le système de règles. C'est la raison pour laquelle il se veut extrêmement simple à comprendre et à intégrer, puisque basé sur seulement trois préceptes, à savoir : tout ce qui caractérise un personnage est exprimé avec des adjectifs et non plus des nombres, le joueur est seul responsable du réalisme de son interprétation, tout cela dans l'unique but de partager une belle histoire.

The Window Second Edition (v.1.7)

 

The Window est né d'une croyance simple, à savoir que le jeu de rôle repose avant tout sur une histoire et des personnages et non la réussite de jets de dés ... Après deux décennies, il s’est discrètement infiltré au sein d'une communauté de joueurs qui considèrent que la structure d'un système limite trop souvent la créativité et interrompt le flux narratif. Outre les règles complètes, la présente version inclue du contenu additionnel créé pour l'occasion, à l'image de "The Stage", un cadre original qui être utilisé pour vivre des aventures fantastiques dans notre monde contemporain, mais aussi depuis les âges les plus sombres à notre futur proche.

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The Window Second Edition (v.1.7)

The Window est né d'une croyance simple, à savoir que le jeu de rôle repose avant tout sur une histoire et des personnages et non la réussite de jets de dés ... Après deux décennies, il s’est discrètement infiltré au sein d'une communauté de joueurs qui considèrent que la structure d'un système limite trop souvent la créativité et interrompt le flux narratif. Outre les règles complètes, la présente version inclue du contenu additionnel créé pour l'occasion, à l'image de "The Stage", un cadre original qui être utilisé pour vivre des aventures fantastiques dans notre monde contemporain, mais aussi depuis les âges les plus sombres à notre futur proche.

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Year Zero Engine Generic (v.1.0)

 

Le système Year Zero Engine imaginé par Tomas Härenstam est utilisé pour toutes les créations de la maison d'édition de jeux de société suédoise Free League Publishing. Il est passé sous licence libre suite à la campagne de financement participatif du jeu de rôle sur table Forbidden Lands, dont il constituait l'un des paliers. La présente version, diffusée selon les termes de la licence Year Zero Engine Free Tabletop License consultable ici, est une création originale de Michel Casabianca ; il n’est rattaché à aucun monde et une partie des règles ont été adaptées de manière à ce que le tout soit plus rapide à lire et à comprendre, mais aussi plus simple à mettre en œuvre.

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Le système Year Zero Engine imaginé par Tomas Härenstam est utilisé pour toutes les créations de la maison d'édition de jeux de société suédoise Free League Publishing. Il est passé sous licence libre suite à la campagne de financement participatif du jeu de rôle sur table Forbidden Lands, dont il constituait l'un des paliers. La présente version, diffusée selon les termes de la licence Year Zero Engine Free Tabletop License consultable ici, est une création originale de Michel Casabianca ; il n’est rattaché à aucun monde et une partie des règles ont été adaptées de manière à ce que le tout soit plus rapide à lire et à comprendre, mais aussi plus simple à mettre en œuvre.

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